Ottawa remporte le prix de la viabilité pour les voies cyclables de l'avenue Laurier

  • 主题发起人 主题发起人 guest
  • 开始时间 开始时间

guest

Moderator
管理成员
注册
2002-10-07
消息
402,422
荣誉分数
76
声望点数
0
Ottawa - La Ville d'Ottawa reçoit le Prix des collectivités viables de la Fédération canadienne des municipalités pour les voies cyclables séparées de l'avenue Laurier, qui sont une composante majeure du réseau de pistes cyclables de la ville et une première en Ontario dans un centre-ville.

« Nous sommes fiers du travail que nous avons réalisé et qui nous a mérité ce prix prestigieux et des investissements que nous avons effectués pour faire en sorte que notre ville soit sécuritaire pour les cyclistes et les piétons, a déclaré le maire Jim Watson. Nous sommes engagés envers le transport durable et l'amélioration continue de nos réseaux au cours du prochain mandat du Conseil. »

Les voies cyclables séparées de l'avenue Laurier ont tout d'abord été un projet pilote instauré en juillet 2011, offrant une voie cyclable sur rue désignée, physiquement séparée de la circulation automobile et traversant le cœur du centre-ville. En juillet 2013, à la suite du succès du projet pilote, le Conseil municipal a décidé de faire de ces voies un élément permanent du réseau de pistes cyclables de la ville. À l'époque, les cyclistes y avaient déjà circulé au-delà de 740 000 fois, le débit dépassant parfois 2 500 cyclistes par jour en haute saison. Cette semaine, un compteur électronique a confirmé plus de 1,3 million de passages sur la voie cyclable.

« Les projets de transport durable comme les voies cyclables sur Laurier aident à créer des solutions de rechange aux déplacements en voiture qui sont saines pour nos citoyens, réduisent la congestion routière stressante et consolident la réputation nationale d'Ottawa comme étant un bon endroit pour faire du vélo, a affirmé le conseiller Keith Egli, président du Comité des transports de la Ville. Ce prix reflète notre engagement envers l'amélioration continue de la mobilité et de la sécurité de tous les usagers par le biais de pratiques exemplaires en matière de conception et d'ingénierie. »

En 2013, la Ville d'Ottawa a reçu la désignation Argent en tant que ville propice aux piétons, décernée par WALK Friendly Ontario, la plus haute récompense décernée jusqu'à présent par cet organisme. En 2013 également, Ottawa est devenue la première ville en Ontario à recevoir la désignation Or décernée par la Share the Road Cycling Coalition aux municipalités adaptées à la circulation à vélo.

Plus de 28 millions de dollars ont été investis dans des installations cyclables pendant le mandat du présent Conseil, ce qui a permis de créer plusieurs nouvelles infrastructures cyclables et d’apporter des améliorations dans tous les coins de la ville, y compris le sentier de l’O-Train, les sentiers ruraux et les voies cyclables séparées de l’avenue Laurier. D’autres projets sont en cours, notamment l’achèvement du projet de 12 km de la voie cyclable est-ouest, des bandes cyclables sur l’avenue Churchill et la rue Main, le pont Coventry et la passerelle de la rue Donald.

Ottawa dispose désormais d'un réseau croissant d'infrastructures cyclables et de sentiers polyvalents qui couvre 700 kilomètres dans toute la ville, avec plus de 10 000 places de stationnement pour vélos et plus de 1 500 supports avec anneau et poteau.

La Fédération canadienne des municipalités annoncera officiellement les détails du prix en décembre, une fois que les vidéos de toutes les soumissions gagnantes auront été produites et mises en ligne sur le site Web de la Fédération canadienne des municipalités. Un trophée sera remis à la clôture de la Conférence sur les collectivités durables de la Fédération canadienne des municipalités, qui aura lieu du 10 au 12 février 2015 à London, Ontario.

-30-​

查看原文...
 
后退
顶部