This is my project for fls 2511
L’amour et la religion: L’histoire d’une famille
Les personnages
Miriam Rose, une nouvelle mariée juive
Le taille: petite et mince
Les sourcils : épais
Les yeux : noirs, grands, en amande
Les lèvres : épaisses
Le visage : ovale
Les cheveux : noirs, très courts
Le nez : petit et droit
La personnalité : Miriam est compréhensive et profondément attachée à son mari, mais elle devient souvent frustrée avec sa belle-mère, Sophie. Tout le monde sait qu’elle est dépendante quelque peu de son frère et qu'elle s'apitoie parfois sur soi-même.
Jean-Luc, le mari chrétien de Miriam Rose
La taille : plutôt grand et maigre, pas assez fort
Le visage : mince et imberbe
Les cheveux : roux et courts
Les yeux : noisettes et bridés
Le nez : droit et proéminent
Les lèvres : minces
La personnalité : Jean-Luc est quelque peu timide et doit travailler à être plus assuré. Il se sent souvent tiré dans deux directions, pendant qu'il essaye de garder la paix entre sa mère et son épouse.
David, le frère âiné de Miriam Rose
La taille : assez grand et gros
Le visage : barbu
Les cheveux : châtains, longs pour un homme, mais il va bientôt chauve
Les yeux : noirs comme celles de sa sœur, un peu enfoncés
Le nez : comme celui de sa sœur, petit et droit
La personnalité: David est un frère pensif. Il s'inquiète beaucoup à Miriam. Il impose parfois sa croyance à des autres, mais il respecte toujours leur avis et leurs sentiments.
Sophie, la mére de Jean-Luc
La taille : moyenne
Le visage : rond, elle porte des lunettes
Les cheveux : blancs et raides, avec une frange
Les yeux : blues, ronds et enfoncés
Le nez : petit
Le menton : double
La personnalité: Sophie est une mère quelque peu dominante mais bien aimante. Son assurance peut indiquer aux certains la nature agressive. Bien sûr, ça introduit souvent des difficultés avec des membres de famille. Miriam en pense qu'elle est trop exigeante.
Yvette, la jeune sœur de Jean-Luc
La taille : petite, mais plus haute que Miriam Rose
Le visage: long et un peu joufflu
Les cheveux : bruns, longs et frisés
Le front : grand
Les sourcils : épais
Les yeux : bruns, ronds, grands et globuleux
Le nez : gros et proéminent
Les lèvres : épaisses
La personnalité: Elle est une femme intelligente et très gentille, mais elle n'est pas assez sure d'elle. Elle aime beaucoup son frère et sa belle-soeur. Elle voudrait bien avoir un mariage comme le leur, mais elle n'a pas eu de bonne chance dans les relations amoureuses.
Pierre, le nouveau petit ami d’Yvette
Le taille : plutôt petite, mais assez forte
Le visage: carré
Les cheveux : noirs, courts et bouclés
Le nez : droit
Les yeux : noirs, petits et bridés
La personnalité: Bien sûr, Yvette pense qu'il est assez gentil et charmant. En fait, il est distant et arrogant. Il est un homme qui aime beaucoup s'amuser, mais il n'assume pas de responsabilité dans les relations avec les femmes.
L’histoire
Figure 1: Mariam Rose et Jean-Luc quand ils se rencontrent.
1. Ces deux personnes sont Miriam Rose et Jean-Luc. Ils sont les mariés nouveaux. Ils se sont mariés en mai dans une cérémonie publique devant un juge, parce que Miriam est une Juive et Jean-Luc est un Chrétien. Les parents de Jean-Luc ne seraient pas présents si Miriam et Jean-Luc s'étaient mariés dans une synagogue et Miriam ne serait pas à l’aise dans l'église des parents de Jean-Luc. La question de la religion, ce n'est pas simple. Jean-Luc et Miriam habitent à Toronto, parce que le poste de Jean-Luc est là. Mais, son poste ne paie pas bien. Il cherche un autre qui paie un salaire meilleur.
Figure 2: Mariam et son frère David
2. Sur cette photo, nous voyons Miriam et son frère aîné, qui s’appelle David. Leurs parents sont morts et Miriam compte sur David pour ses conseils. Elle est souvent triste parce que David habite à Ottawa et elle habite à Toronto avec son mari. Il vaudrait mieux que Jean-Luc trouve un poste à Ottawa parce que puis ils peuvent habiter près de David.
Près de la fête de Noël et aussi la fête de Hanukkah, Miriam et Jean-Luc reviennent à Ottawa pour visiter ses familles. Miriam est inquiète au sujet de sa religion. Elle soupçonne qu'elle est enceinte. Quelle religion serait-il, le bébé? Vont-ils avoir assez d'argent de lui donner une belle vie? Elle décide de discuter sa situation avec David.