Nouvelles
AVIS À LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITAIRE - GRÈVE ÉTUDIANTE - Mise à jour en date du 1er avril 2005, 15 h 30
À l’occasion d’une réunion spéciale tenue le vendredi 1er avril 2005, la Commission des études de l’UQO a statué sur la validation des activités de formation du trimestre d’hiver 2005.
Dans un premier temps, la Commission des études a résolu d’appuyer la revendication étudiante relative à la réforme du régime de prêts et bourses et de manifester au gouvernement du Québec, l’urgence d’agir pour assurer aux universités, et particulièrement à l’UQO, les ressources requises pour assurer les conditions d’une formation universitaire accessible et de qualité aux trois cycles.
Cette réunion avait également pour but de prendre des dispositions en vue de la prolongation éventuelle du trimestre en cours, si la grève des étudiants devait se poursuivre.
En bref, les mesures suivantes ont été adoptées :
Si la grève prend fin au plus tard le 11 avril 2005, il y aura prolongation du trimestre d’hiver 2005 entre le 25 et le 29 avril, et ce, à raison d’un jour pour chaque jour de grève tenu entre le 5 et le 11 avril inclusivement.
Si la grève prend fin entre le 12 et le 15 avril 2005, il y aura prolongation du trimestre d’hiver 2005 entre le 25 avril et le 6 mai inclusivement, et ce, à raison d’un jour pour chaque jour de grève tenu entre le 5 et le 15 avril inclusivement, et le trimestre d’été 2005 sera retardé.
Si la grève se poursuit au-delà du 18 avril 2005, le trimestre d’hiver 2005 sera prolongé sur la même base que décrit ci-dessus, et le trimestre d’été 2005 sera annulé.
Les textes officiels de ces résolutions sont disponibles en ligne en cliquant ici.
La prochaine assemblée générale spéciale de l’Association générale des étudiants (AGE) de l’UQO est prévue le lundi 4 avril, à 18 h, à l’agora du pavillon Lucien-Brault. À cette occasion, les étudiants pourront à nouveau se prononcer concernant l’arrêt ou la poursuite de la grève.